PDA

View Full Version : Joueur Français débutant sur le jeux


Frenzi
10-30-2022, 03:36 AM
Bonjour à tous,

Je débute sur everquest (première fois que je joue au jeux) je suis un peut perdu lol

J'ai un Iksar shaman sur le serveur bleu, j'ai trouvé un endroit qui s'appel "field of bone" ou je peut tuer quelque mob (j'ai up lvl 3) mais je sais pas trop quoi faire exactement. Si il y a des joueurs qui parle français (je peut parler anglais mais je suis vite limité :/ ) peuvent me conseiller/donner des tips je suis preneur.

J'ai actuellement 3 sort "inner fire" "minor heal" "burst of flamme", mon corps à corps est toujours le meme que celui du début donc mon dps cac n'a pas changé depuis le début et j'ai réussi à acheter quelque item à des pnj qui me donne de l'accuracy.

Au plaisir de vous lire et/ou de vous croiser in-game.

Bisous la commu :cool:

Jimjam
10-30-2022, 05:06 AM
Bien Venue!

Better late than never, mate!

check out Europa - they are a guild for Euro timezone players. Fair warning the guild's official language is English - but it seems a good way to meet some francaphones.

In the past I have also met a few players from Quebec on blue... good luck making French Speaking friends!

My apologies for responding in English - though I can scan French, I can not write French. Hopefully you can comprehend my message :)

Pro Tip: use inner fire to heal instead of minor healing (unless you have a better hp/ac buff on). Inner fire has a good heal : mana ratio!

Bonne Chance!

Frenzi
10-30-2022, 05:19 AM
Hello Jimjam, thank you for your answer.

I went to the wiki and bought new spell : Dexterous Aura / Strengthen for lvl 1
and i have buy : Gate for the lvl 5 but i dont know how to setup that. / Summon Drink and Scale skin.

Actually i use all my buff, inner fire / dexterous aura / strengthen.

To attack I use the burt of flame and the auto attack for finish.

Harvest
10-30-2022, 05:31 AM
Bonjour Mon ami!

Venez nous voir. Nous sommes à moitié français

https://discord.gg/C5kj9NuTaR

Frenzi
10-30-2022, 05:49 AM
Bonjour Harvest,

Merci pour le discord, je l'ai rejoind :)

EQBarde
10-30-2022, 11:11 AM
Bienvenue.

Tu as effectivement des francophones chez Europa. Il existe aussi une guilde FR (enfin ce qu'il en reste) qui s'appelle Les Irréductibles. La communauté est assez dispersée. On a tendance à se taper dessus entre nous et puis il faut reconnaître qu'il y a plus d'intérêts à rejoindre les guildes internationales ne serait-ce que pour avoir plus de chance d'avoir des guildies online sur tous les fuseaux horaires. :P

Après si tu joues principalement le soir, la nuit et les WE, je pense qu'Europa est un bon choix. Ce sont un peu les boyscouts de Blue. Bonne mentalité et tout le toutim.

Concernant le gameplay de shaman iksar, tu as dû voir que tu as un regen racial assez intéressant au début. Tu as effectivement Inner Fire qui est un buff. Ca augmente l'AC, le total d'HP mais ça soigne aussi ce qui fait qu'il est plus pertinent - en terme de ratio soin/mana dépensé - de soigner avec Inner Fire qu'avec Minor Healing (même coût en mana pour les 2 mais Inner Fire soigne plus et ce jusqu'à l'obtention de Healing au lvl 19). Burst of Flame c'est ton sort de dps mais aussi pour puller les mobs.

Niveau gameplay et stuff, tu es iksar donc la quasi totalité des armures lourdes ne te sont pas accessibles alors qu'elles le sont pour les autres races de shaman (ça se corrige avec les armures Velious). Après je t'invite à lire le wiki sur les shaman pour voir si tu persistes sur la voie du shaman iksar. Perso j'ai Ogre, Barb et Iksar, ils sont tous intéressants.

Donc ton job c'est de buffer, slower et soigner. Essaie d'obtenir un set de Banded Armors (crafté par les joueurs, ça doit se négocier dans les 100p le set). Kunark c'est un peu le trou du cul du monde niveau trading. Le trading a principalement lieu à East Commonlands (Antonica). Après si tu rejoins une guilde, un joueur pourra venir t'apporter le set en se téléportant.

Le gameplay sur tes premiers lvls va consister à te buffer au maximum et à combattre en melee. En prenant des coups et en en donnant tu vas monter tes skills. Ca reste assez basique. Idem pour les sorts, tu montes tes skills en castant. Au lvl 8 tu peut prendre le skill Meditate qui va te sauver la vie niveau regen mana. Je ne sais pas à quel point tu es noob sur EQ mais il faut savoir que s'asseoir a un impact sur la vitesse de regen HP et mana.

Les spells lvl 1 à acheter en priorité : Cure Disease, Dexterous Aura, Strenghten.

Je t'invite fortement à rejoindre le discord d'Europa, ils te seront d'une bonne aide.

Frenzi
10-30-2022, 11:28 AM
Bonjour à vous, merci pour l'accueil :)

J'ai donc rejoind le discord Europa et j'ai commencé à leur poser quelque question.

Pour le gameplay shaman pour le moment ça me plait je compte continuer mon perso, je vais bientôt up lvl 6, j'ai donc acheter plusieurs sort : Dexterous Aura / Strenghten / Cure Poison / Feet like Cat / Frost Rift / Gate / Scale Skin / Summon drink.

Pour le moment je galere coté stuff j'ai seulement des choses acheté à un pnj de la ville de départ.

Pour ce qui est de mon expérience sur EQ, je suis totalement débutant, je n'ai jamais joué à ce jeux avant, j'ai quelque expérience sur d'autre mmo et la mécanique de s'asseoir ne m'est pas inconnu.